Risque des cryptomonnaies

Vous avez le désir d’investir dans des cryptomonnaies et souhaitez faire les choses correctement. C’est certainement d’ailleurs la raison pour laquelle vous lisez ces mots. Cependant, sachez qu’il existe des risques auxquels les débutants en la matière se heurtent souvent. Alors, plus précisément, je vais vous détailler 5 risques majeurs.

De cette manière, vous pourrez faire attention et éviter de tomber dans ces pièges. Sachez que ces 5 risques pourraient vous faire perdre des sommes conséquentes, aussi il vaut mieux que vous preniez garde dès à présent. Il s’agit d’erreurs toutes bêtes, mais qui peuvent vous faire risquer gros. Apprenez quelles sont-elles et comment agir en conséquence.

 

Une formation en fonction de votre niveau de connaissance

Le fait est que, si les risques de crypto monnaies existent bel et bien, la possibilité de gagner gros est également grande. Si vous débutez dans l’univers de la monnaie virtuelle, faites bien attention aux 5 points suivants. En effet, vous aurez réellement plus à gagner qu’à perdre si vous faites les choses comme il faut. Attention, il ne s’agit pas vraiment de conseils d’investissement, mais juste de mon expérience personnelle, car c’est ce que moi je fais et ça marche plutôt bien. D’ailleurs, si vous souhaitez recevoir mes conseils ou ma formation gratuite en vidéo, sachez que je suis à votre disposition. Vous pourrez en apprendre davantage sur cet univers mystérieux des cryptomonnaies. Sur le papier cela semble complexe, mais une fois dans le bain, vous adorerez nager dans ce tout nouvel océan. Et si la cryptomonnaie n’existe que depuis une dizaine d’années, elles n’en sont qu’à leur phase de lancement.

Les chances que vous vous en serviez pour vous enrichir sont grandes. Sachez que cela fait plusieurs années que je baigne dans les bitcoins et ses confrères, aussi, je pense que faire part de mes connaissances est le moins que je puisse faire. Si vous vous posez des questions concernant les cryptomonnaies, vous êtes au bon endroit, car ici, le leitmotiv est le meilleur retour sur investissement, avec des gains non négligeables. Les formations que je propose varient en fonction de la personne concernée. En effet, je peux m’adresser aussi bien aux débutants qu’à ceux qui ont déjà un peu d’avance en la matière. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur les 5 risques des crytpo monnaies à éviter pour ne pas perdre gros lorsque l’on décide de commencer à investir dans ce domaine.

Autre  Un quizz Bitcoin pour les débutants

Un risque comme dans tout investissement : n’utilisez pas de l’argent dont vous avez besoin

Dès lors que vous commencerez à vous documenter sur les cryptomonnaies, vous vous demanderez, à juste titre, s’il est risqué d’investir dans ce domaine. La réponse à cette question est oui. En effet, les risques des crypto monnaies sont pareils à ceux aux investissements qui peuvent rapporter gros. C’est comme investir dans des actions en bourse, il existe des risques et vous pouvez gagner beaucoup d’argent ou au contraire perdre votre capital. Mon tout premier conseil serait donc d’investir de l’argent dont vous n’avez pas réellement besoin. Ça ne fait jamais plaisir de perdre de l’argent. Mais c’est encore plus énervant lorsqu’il s’agit d’une somme dont vous aviez besoin pour payer votre loyer, vos diverses factures, remplir votre réfrigérateur, partir en vacances ou autres.

Donc, n’investissez que dans vos surplus d’économies. Si vous en avez besoin pour vivre, ne tentez pas le diable. Si vous suivez le principe de la loi d’attraction, vous saurez que plus vous stressez lors d’un investissement, plus les risques de pertes sont multipliés. Les principes des entrepreneurs ne diffèrent pas énormément. Certes, il est important d’oser, ce ne sera pas moi qui vous dirais le contraire.

Mais sachez doser ce que vous entreprenez et ce que vous investissez. Donc pour récapituler, il s’agissait du premier risque : investir dans de l’argent dont on a besoin ou qu’on n’a pas. Oui, effectivement, ne faites surtout jamais l’erreur d’emprunter de l’argent pour investir dans des cryptomonnaies.

Et puis, pour débuter, vous n’aurez pas besoin d’investir énormément. Sachez qu’avec quelques centaines d’euros, vous pourrez déjà vous créer un portefeuille cryptomonnaies. Ensuite, fixez-vous un budget à investir tous les mois. C’est du moins ce que je fais, en prenant bien soin de répartir mes actifs sur diverses cryptomonnaies que je juge intéressantes et rentables.

 

Risque des crypto monnaies N°2 : Ne pas savoir dans quelles cryptomonnaies investir

Le second risque est d’investir dans des cryptos arnaques. Pour pallier ce risque, vous pouvez décider de n’investir que dans des cryptomonnaies connues. Pour ce faire, vous pouvez vous référer au site Coin marketcap. Ce site classe les cryptomonnaies en fonction de leur cote de popularité. N’investissez que si vous jugez que c’est réellement intéressant. Je vous conseille également de vous référer à une de mes vidéos dans laquelle je vous donne une liste de 7 critères à suivre scrupuleusement pour choisir les cryptomonnaies dans lesquelles investir. Entre autres voir le nombre de token, étudier l’importance du projet en cours derrière la cryptomonnaie, voir si l’équipe est suffisamment active sur les réseaux sociaux, voir également qui sont les partenaires de l’entreprise…

Mais également la partie la plus intéressante : choisissez des cryptomonnaies qui n’ont pas encore réellement explosé. En effet, c’est dans ces derniers que vous pourrez vous faire le plus d’argent dans un laps de temps relativement court. Donc en gros, je vous conseille de bien vous renseigner concernant une cryptomonnaie avant de penser à investir votre argent dedans. Ensuite, pour ce qui est du bitcoin, de l’éthereum, du litecoin et compagnie, vous pouvez y aller les yeux fermés, mais avec modération. Étudiez les offres et n’investissez pas sur un coup de tête ou uniquement parce que vos amis ou des membres de votre famille ont déjà investi dans telle ou telle cryptomonnaie.

Autre  Trading

 

Diversifier son portefeuille

C’est quelque chose que je conseille toujours : diversifier son portefeuille. De ce fait, n’investissez qu’une petite partie de votre capital dans les cryptomonnaies très célèbres telles que le bitcoin, l’éthereum, et le litecoin. En revanche, n’investissez pas non plus dans des cryptomonnaies dont personne n’a jamais entendu parler, ou qui sont en phase de lancement. Il y a beaucoup de risques qu’il s’agisse d’arnaque. Alors vous me direz qu’avec tous les milliers de cryptomonnaies sur le marché, vous n’aurez jamais le temps ni le courage de faire votre sélection et de vous renseigner sur chacune d’elles. Eh bien j’ai une bonne nouvelle : j’ai déjà effectué cette sélection pour vous. En effet, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon programme Crypto en Or.

De plus, je vous le propose pour le moment à son prix de lancement. Grâce à mon programme, vous pourrez savoir quand investir très exactement. Je vous fournis une liste non exhaustive de 10 cryptomonnaies qui ne tarderont pas à exploser selon moi. Voilà de quoi ravir ceux qui ont raté le train bitcoin à ses débuts : ces cryptos que je vous propose sont encore très abordables, mais ne tarderont pas à vous rendre riche. En effet, en me basant sur mon expérience et mes études sur le sujet, je peux vous affirmer que ces cryptomonnaies exploseront dans les mois ou années qui suivent.

Alors diversifier son portefeuille vous permettra de gagner gros, mais également de sécuriser vos avoirs en cas de chute de certaines cryptomonnaies. Comme nous l’avons constaté, les risques des crypto monnaies sont bien réels, mais peuvent être palliés en suivant certaines consignes. Moi personnellement, j’ai investi dans près de 50 cryptomonnaies différentes.

 

Autres risques : trader et investir au mauvais moment

Alors je vous donne un conseil, c’est d’adopter la technique de holding. Devenir un holder, c’est acheter des cryptomonnaies et les conserver plusieurs mois ou plusieurs années. C’est la technique que j’emploie et vous pourrez vous réjouir de vos acquis au bout de ce laps de temps. Pour les conserver en sécurité et à l’abri du danger de piratage, servez-vous d’une clé ledger.

Autre  Évolution du prix du bitcoin en 2025

En tout cas, tant que vous êtes dans la phase débutant, ne tradez pas. Je vous assure que c’est complexe et très risqué, lorsque l’on ne dispose pas des connaissances nécessaires. Certes, les professionnels eux gagnent très bien leur vie en tradant, mais tous n’ont pas cette chance. Commencez doucement et peut-être que vous pourrez trader plus tard, d’ici quelques années d’apprentissage. Un autre risque des crypto monnaies qui pourrait vous faire perdre de l’argent : investir au mauvais moment.

En effet, en termes de cryptomonnaies, il est très important que vous sachiez investir au meilleur moment afin de faire des bénéfices et non de perdre votre capital. Donc, savoir attendre le bon moment pour miser son argent constitue le meilleur moyen de sécuriser son patrimoine. Donc, n’investissez surtout pas sur un pic, attendez que le cours baisse un peu. Mais dans l’ensemble, il est conseillé de relativiser puisque de toute manière, vous visez le long terme et non le court terme. De cette manière, vous pourrez être ravi d’avoir fait une plus-value intéressante. Mais si vous vous demandez comment vous devez faire pour investir au bon moment, sachez que je vous donnerai une multitude d’informations et d’astuces à ce sujet dans mes vidéos de formations. Ces dernières sont adaptées à tous, que vous soyez débutant ou confirmé.

 

Bien protéger ses cryptomonnaies

Le dernier risque et pas des moindres, ce serait de ne pas prendre la peine de protéger correctement vos cryptomonnaies. Il s’agit très certainement du plus gros risque encouru par ces dernières : se faire pirater. Il faut savoir que si les cryptomonnaies en elles-mêmes et la blockchain ne peuvent pas être piratés, car sont infaillibles, il n’en est pas de même pour les plateformes d’exchange. Ces dernières ont d’ailleurs souvent fait l’objet de cyberattaques d’envergures ces dernières années. Alors même si vous choisissez une plateforme réputée pour son sérieux et sa sécurité, il est toujours préférable de ne pas y stocker ses cryptomonnaies. Ainsi, Binance, Kucoin ou Kraken peuvent parfaitement risquer de se faire pirater. Le mieux serait de retirer vos cryptomonnaies du net et de les placer sur une clé ledger.

Dans une de mes vidéos, je vous montrerai comment vous en servir. Une autre de mes vidéos vous expliquera plus en détail quels sont les avantages que vous obtiendrez dans l’achat d’une telle clé. Il s’agit d’un portefeuille externe qui pourra vous être d’une grande utilité dans le cas où vous décideriez d’investir une somme conséquente dans les cryptomonnaies. Cette clé est assez semblable à une clé USB et elle est très facile à utiliser. Il s’agit d’un ARD wallet qui est en quelque sorte un coffre-fort virtuel. Elle permettra de garantir une protection maximale à vos cryptomonnaies.

Dans une autre de mes vidéos, je vous apprendrai également comment crypter vos fichiers informatiques secrets, c’est-à-dire ceux où vous enregistrez vos mots de passe et autres informations confidentielles. Je vous montrerai également comment supprimer définitivement ces mêmes dossiers confidentiels afin qu’aucun tiers malveillant ne puisse les récupérer à votre insu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *