Un quizz Bitcoin pour les débutants

Je vais aujourd’hui vous proposer un quizz un peu spécial, totalement dédié aux débutants en matière de crypto monnaies. Grâce à ce quizz ainsi qu’aux conseils Bitcoin pour les débutants, vous pourrez à peu près situer votre niveau de connaissance en matière de monnaie virtuelle.

Êtes-vous ou non un bon crypto investisseur ? Vous n’êtes très certainement pas sans savoir qu’il est préférable de ne pas investir dans un domaine que vous ne connaissez pas et que vous ne maitrisez pas. Ce judicieux conseil vous est prodigué par l’homme d’affaires multimilliardaire Warren Buffet. Et je vous assure qu’il sait de quoi il parle puisqu’il n’investit que dans des domaines qu’il maitrise à la perfection.

Donc, pour en revenir à nos moutons, je vous propose ce quizz pour débutant afin que vous puissiez voir si vous souhaitez ou non vous lancer dans ce domaine. Moi, je le conseille fortement, étant donné que les crypto monnaies sont l’avenir et qu’il serait dommage de rater une si belle opportunité.

 

Un quizz pour participer au concours mensuel

Les crypto monnaies ne cessent de faire de plus en plus parler d’elles depuis cette dernière décennie. Comme je vous l’ai indiqué plus haut, il s’agit de l’avenir, puisque ce sont des monnaies d’avenir. Alors, pour ne pas rater le train de l’avenir, mieux vaut le prendre dès à présent. Vous avez de la chance, vous vous trouvez actuellement au ROI des placements, en vue d’un meilleur retour sur investissement.

Vous connaissez très certainement l’histoire du bitcoin, ce qui est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous vous intéressez aujourd’hui aux crypto monnaies. Cette monnaie virtuelle à succès a connu une grande envolée et sa valeur est passée de 1 000 à 19 000 dollars en seulement une année. Depuis, elle ne cesse de faire parler d’elle et bon nombre d’altcoins ont également vu le jour.

Le quizz bitcoin pour les débutants que je vous propose à présent vous permettra de tester vos connaissances en matière de crypto monnaie. En plus de cela, vous aurez la possibilité de participer au concours mensuel que j’organise et qui vous permettra de gagner 50 dollars en bitcoin. Si vous êtes déjà un expert en matière de crypto monnaies, je vous invite à répondre aux questions de l’autre quizz, dédié aux experts cette fois, que j’ai également préparé. Alors, pour participer à ce fameux concours mensuel, vous devez faire ces 3 choses simples :

  • Activez ensuite les notifications en cliquant sur la petite cloche.

  • Pour finir, notez les réponses de ce quizz bitcoin pour les débutants en commentaire.

Et voilà, comme vous pouvez le constater, c’est extrêmement simple et vous serez d’office inscrit pour participer au concours mensuel que j’organise pour les nouveaux abonnés.

Autre  Évolution du prix du bitcoin en 2025

 

Le fonctionnement du quizz pour les débutants

Comme je vous le disais un peu plus tôt, vous avez de la chance de vous trouver au ROI des placements. Aussi, si vous désirez suivre une formation afin d’en savoir davantage sur ce type d’investissement, sachez que je vous propose une formation vidéo totalement gratuite.

Grâce à cette dernière, vous pourrez savoir comment je fais personnellement pour dupliquer mon capital crypto monnaie et ainsi gagner de l’argent de manière totalement passive. Lorsque je dis passive, cela signifie que je ne passe pas mon temps sur mon ordinateur à trader ni à suivre le cours des crypto monnaies, pourtant je gagne de l’argent. Donc voilà, si vous souhaitez également gagner de l’argent de manière passive grâce aux crypto monnaies, je vous invite à suivre cette formation.

Nous allons à présent rentrer dans le vif du sujet et parler du fonctionnement du quizz bitcoin pour les débutants. Je vais vous poser 5 questions et vous aurez par la suite 4 possibilités de réponses : A, B, C ou D. Vous sélectionnerez et noterez la réponse sur une feuille de papier ou un bloc note, avant de l’écrire en commentaire et de me donner vos impressions. Je vous fournirai ensuite les bonnes réponses à la fin. Vous disposerez d’un certain laps de temps pour réfléchir et pour écrire votre réponse. Rassurez-vous, c’est assez facile dans l’ensemble.

 

Le test à proprement parlé

Nous allons sans plus attendre passer aux questions du quizz bitcoin pour les débutants alors préparez-vous directement à inscrire vos réponses :

  • Question numéro 1 : Quelle est l’abréviation du Bitcoin ?

Voici les 4 choix de réponse dont vous disposez :

  • L’abréviation du bitcoin est-il BTC ?
  • L’abréviation du bitcoin est-il BITC ?
  • L’abréviation du bitcoin est-il BTN ?
  • L’abréviation du bitcoin est-il BIT ?

Alors attention, vous avez 10 secondes pour répondre avant que nous ne passions à la prochaine question.

  • Question numéro 2 : Comment se nomme le registre chargé de recenser toutes les transactions du bitcoin ?

Voici les 4 choix de réponse dont vous disposez :

  • Est-ce que c’est le Whiter Paper ?
  • Est-ce que c’est la blockchain ?
  • Est-ce que c’est le Wallet ?
  • Ou est-ce que tout simplement cela n’existe pas ?

Donc, là encore vous disposez de 10 secondes pour noter votre réponse, puis nous passerons à la question suivante.

  • Question numéro 3 : Combien de bitcoin sortiront au maximum pour être mis en ligne ?

Voici les 4 choix de réponse dont vous disposez :

  • Il en existera au total 1 million.
  • Il en existera au total 11 millions.
  • Il en existera au total 21 millions.
  • Il en existera au total 31 millions.

Allez-y pour 10 secondes de réflexions avant d’inscrire votre réponse et passons à la question numéro 4.

  • Question numéro 4 : Les transactions en bitcoin sont-elles confidentielles ?

Voici les 4 choix de réponse dont vous disposez :

  • Les transactions sont-elles anonymes ?
  • Les transactions possèdent-elles un nom et un prénom ?
  • Les transactions fonctionnent-elles par pseudonyme ?
  • Ou est-il impossible de voir les transactions ?
Autre  Les 7 leçons à tirer du Krach du Bitcoin

Réfléchissez et notez vos réponses durant les 10 prochaines secondes, puis nous passerons à la 5e et dernière question.

  • Question numéro 5 : À l’origine, pourquoi le bitcoin a-t-il été créé ?
  • Etait-ce dans le but de créer une monnaie décentralisée ?
  • Etait-ce pour s’enrichir ?
  • Etait-ce dans le but d’échanger de l’information très rapidement ?
  • Ou était-ce pour avoir un placement 100 % sécurisé ?

Voilà, à présent, répondez à cette dernière question avant de reporter vos réponses en commentaires pour participer au concours dont je vous ai parlé un peu plus haut.

 

Les réponses au quizz :

Nous allons à présent voir les réponses de ce quizz bitcoin pour les débutants, et vous pourrez vous situer pour constater votre niveau de connaissance en matière de crypto monnaies.

  • La première question concernait l’abréviation utilisée pour le bitcoin. La bonne réponse était la réponse A : BTC. Il faut savoir que le terme Bitcoin est tiré du mot Bit, qui veut dire unité d’information binaire ainsi que du mot coin, qui signifie pièce de monnaie.
  • La question numéro 2 concernait le nom du registre chargé de recenser toutes les transactions en bitcoin. La bonne réponse était la réponse B. Il faut savoir que toutes les transactions à travers le monde sont vérifiées par des nœuds en réseau. Elles sont ensuite enregistrées dans un registre public partagé, que l’on nomme la blockchain ou encore la chaine de bloc. Techniquement, il s’agit en quelque sorte d’un historique démontrant bien que monsieur X a bien les 4 bitcoins qu’il souhaite échanger à monsieur Y. L’objectif de la blockchain est de conserver une trace datée et infalsifiable de chacune des transactions. Pour faire simple, la blockchain est en quelque sorte un livre sur lequel toutes les transactions depuis toujours et pour toujours sont gravées. L’avantage et que l’on pourra toujours vérifier ces fameuses transactions à une date précise, même d’ici plusieurs années.
  • La question numéro 3 concernait le nombre de bitcoin qu’il existera au maximum, c’est-à-dire le nombre de bitcoin qui seront mis en ligne au total. Le projet est en fait tel qu’en 2140, 21 millions de bitcoin seront minés, c’est-à-dire créé. Il n’y en aura pas un de plus et c’est d’ailleurs ce qui fait sa rareté et donc sa valeur. En revanche, il est important de noter qu’au final, il y aura beaucoup moins de bitcoins disponibles. En effet, à ce jour, nous comptons déjà près de 4 millions de bitcoins perdus à jamais dus à de mauvaises manipulations ou encore à des piratages. Donc, vous l’aurez compris, la bonne réponse était la réponse C.
  • La question numéro 4 concernait la confidentialité des transactions en bitcoin. Il est important de noter que, contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit pas de transaction anonyme. En effet, votre identité est cachée derrière votre adresse bitcoin, ce qui fait que les transactions sont pseudonymes. Donc la bonne réponse était la réponse C.
  • Nous allons à présent répondre à la 5e et dernière question, à savoir le pourquoi de la création du bitcoin à l’origine. C’est important que vous le sachiez, car c’est justement la base du bitcoin pour les débutants, savoir quel est votre principal avantage grâce à cette monnaie. Alors, il faut savoir que le bitcoin a vu le jour, suite à la crise financière des banques, en 2007 et 2008. Durant et après cette crise, le monde entier est devenu méfiant envers les banques. Le bitcoin a été créé dans le but de mettre en place une monnaie décentralisée. Donc la bonne réponse était la réponse A. l’objectif premier était d’échanger de la valeur sans avoir besoin de supporter un intermédiaire. Grâce au bitcoin, vous êtes votre propre banque et pouvez décider vous-même du bon fonctionnement de votre argent.
Autre  Sites pour acheter des crypto monnaies

 

Des formations adaptées à votre niveau de connaissance

Voilà pour ce qui est des réponses de ce quizz spécial bitcoin débutant. Alors combien avez-vous eu de bonnes réponses ? Notez-le-moi en commentaire et dites-moi si vous pensez ou non que vous êtes un bon crypto investisseur. Si c’est le cas, tant mieux, c’est le moment de vous lancer.

Je vous propose une formation gratuite pour les personnes aux niveaux avancés. Je vous propose également d’intégrer mon club privé. De cette manière, vous pourrez plus facilement suivre mes conseils et voir l’intégralité de mon portefeuille crypto ainsi que de mes transactions et stratégies. Je n’aurai plus aucun secret pour vous.

Si vous n’êtes pas encore tout à fait au point en revanche, je vous propose de commencer par suivre la formation du bitcoin pour les débutants, qui vous permettra de mieux appréhender ce monde de crypto monnaies qui vous est encore assez étrangères. Je vous expliquerai concrètement ce que c’est et quand, comment ou pourquoi investir. Je vous parlerai également des erreurs de débutant les plus courantes.

 

Les erreurs de débutants

Sachez que j’ai morflé à mes débuts, car personne ne m’avait parlé de ces erreurs de débutants et j’ai voulu me lancer tout seul dans l’aventure. Bon, au final je m’en suis plutôt bien sorti et j’en ai tiré pas mal de leçons, mais j’aurais bien aimé ne pas tomber dans ces pièges. Et si je peux vous les éviter, ce sera pour moi une fierté. Maitriser le monde du bitcoin pour les débutants n’est pas toujours une mince affaire. Ces erreurs m’ont coûté quelque chose comme 60 000 dollars.

Dans ma formation, je vous parlerai de ces erreurs et du moyen de vous en sortir si vous êtes déjà tombés dans le piège. De cette manière, vous pourrez récupérer votre investissement ou au moins une partie. Dans ma formation spéciale débutant, je vous apprendrais comment sécuriser votre investissement, mais aussi, et surtout comment le faire fructifier. Car c’est le but après tout non ? En effet, pourquoi s’embêter à investir si l’on n’espère pas en obtenir le meilleur retour possible ? La force de crypto monnaie est incroyable, puisqu’elle vous permet de gagner de l’argent même en votre absence, ce qui est absolument formidable. Cependant, la première règle consiste à se fixer un montant à investir régulièrement, c’est-à-dire par exemple 100 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *