Sites pour acheter des crypto monnaies

Que vous soyez un débutant dans le domaine de la crypto monnaie ou que vous soyez au stade avancé, c’est toujours un plaisir pour moi de vous accueillir au ROI des placements. Aujourd’hui, je vais vous parler des 3 sites pour acheter des crypto monnaies que j’apprécie particulièrement.

Donc, je vais tout vous dire au sujet de ces sites, à savoir les avantages et les inconvénients. Nous verrons pour cela un comparatif afin que vous puissiez vous y retrouver bien plus facilement. Alors, voyons tout de suite quelles sont ces 3 plateformes d’achat de crypto monnaies que j’affectionne et pourquoi je les affectionne.

 

1.   Kraken

Nous allons en tout premier lieu voir le site Kraken. Il s’agit d’un site pour acheter des crypto monnaies que j’apprécie particulièrement. Le principal avantage à acheter ses crypto monnaies sur ce site est que vous pouvez effectuer des dépôts via Sepa. Donc ce dépôt est totalement gratuit. Contrairement aux autres sites d’achat de crypto monnaie, vous pourrez effectuer votre virement en toute gratuité. Kraken ne vous facturera pas un centime, ce qui est très intéressant. Autre chose de particulièrement pratique sur cette plateforme est la présence de monnaies fiduciaires. Qu’est-ce qu’une monnaie fiduciaire ? Eh bien il s’agit de l’euro ou du dollar ou de nombreuses autres devises dont vous pourriez avoir besoin. Il est intéressant de pouvoir disposer de ces derniers pour la simple et bonne raison que vous pourrez ainsi protéger votre patrimoine de crypto monnaies.

Vous le savez certainement, la valeur des monnaies virtuelle n’est jamais très stable. Il se peut qu’elles fassent un crash en moins de temps qu’il faut pour le dire. Alors, une stratégie particulièrement efficace pour garantir la sécurité de son patrimoine crypto monnaies consisterait à vendre les vôtres lorsque leur valeur est en hausse. Vous les transformerez en monnaies fiduciaires et pourrez racheter d’autres crypto monnaies lorsque la tendance sera basse. Cela augmentera considérablement votre pouvoir d’achat et vous permettra d’en acheter bien davantage ultérieurement. Donc ici, grâce à Kraken, vous pourrez protéger votre capital en les mettant en euro ou en dollar. Vous apprécierez également la sécurité accrue du site Kraken, puisque c’est tout de même de l’argent qui se joue ici.

 

Ordres limites et stop lost

Outre cela, vous pouvez effectuer un ordre de vente ou d’achat limite sur Kraken tout en y mettant un stop lost. Non, je ne parle pas chinois, notamment si vous êtes un débutant que vous ne comprenez pas de quoi il en retourne. Si vous avez besoin de vous renseigner au sujet des achats ou vente limite avec stop lost, vous pouvez faire un petit tour sur ma chaine ROI des placements. Je vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir et je vous offre même une formation tutoriel complète via plusieurs vidéos. Et même si vous n’êtes pas un débutant, la formation que je propose peut aisément s’adapter à tous les niveaux de connaissances en matière de crypto monnaies.

Autre  Risque des cryptomonnaies

Mais sans réellement entrer dans les détails et juste pour ne pas vous laisser sur votre faim, sachez que les ordres limite vous permettront d’acheter ou de vendre une crypto monnaie à un prix que vous aurez fixé. De ce fait, ce n’est pas un achat sur-le-champ, mais un ordre de spéculation qui s’effectuera automatiquement lorsque le cours de la crypto monnaie sélectionnée baissera.

Le stop lost est une protection pour que vous ne perdiez pas votre capital crypto monnaie dans le cas où la valeur de l’une d’elles chuterait soudainement en dessous de votre ordre limite. Kraken vendra automatiquement les crypto monnaies en question. Mis à part cela, autre point fort de ce site pour acheter des crypto monnaies : les frais de trading sont très intéressants. En effet, ils ne sont qu’à 0,26 %, ce qui est vraiment très bas par rapport à la majorité des plateformes. En plus, si vous effectuez des achats limites plutôt que des achats au prix du marché, ces frais seront encore réduits.

 

Quelques petites ombres au tableau :

Alors malheureusement, bien que j’adore ce site pour acheter des crypto monnaies, il ne présente pas uniquement des avantages. L’un de ses principaux inconvénients, c’est qu’il ne présente pas énormément de choix en matière de crypto monnaies à acheter, alors que c’est peut-être justement la diversité que recherche un investisseur potentiel. Donc il n’y a que 17 différentes crypto monnaies à sélectionner dans les offres de Kraken, ce qui n’est pas vraiment énorme. Ce site présente des crypto monnaies qui sont très connues.

Cependant, si elles sont très connues, cela signifie également qu’elles ont déjà explosé et qu’elles ne risquent plus de vous offrir un grand potentiel de rentabilité. Au plus, elles pourront faire x 2 ou au plus x 3 en une année. Si par exemple le Bitcoin a explosé depuis sa sortie en 2009, si vous décidez d’investir dedans aujourd’hui, vous ne pourrez plus espérer obtenir un tel résultat. En revanche, si vous investissez dans des crypto monnaies un peu moins connues, mais qui ne sont pas référencées ici, vous pourriez encore faire mouche et obtenir un super résultat x 10 ou plus. Autre petit inconvénient : il n’y a pas de possibilité de parrainer un nouveau membre, contrairement à d’autres plateformes.

 

2.   Binance

Passons à présent à un autre site pour acheter des crypto monnaies que j’adore vraiment : Binance. Alors, malheureusement cette plateforme ne permet pas d’effectuer de dépôt en monnaie fiduciaire, c’est-à-dire en euro ou en dollar. Vous ne pouvez faire que des dépôts en crypto monnaie. Donc, vous serez dans l’obligation d’acheter des bitcoins sur un autre site, tel que Coinbase ou Coinmama par exemple. Ensuite, vous enverrez vos bitcoins sur Binance afin de vous en servir pour acheter d’autres crypto monnaies dessus. Donc, le fait de devoir vous rendre sur un autre site pour acheter vos bitcoins peut engager des frais supplémentaires, ce qui est déjà un petit point négatif par rapport à Kraken.

Ce qui est très positif en revanche, c’est que vous avez un vaste choix en matière de crypto monnaies sur ce site. En effet, si la plateforme Kraken ne propose que 17 sortes de crypto monnaies, vous en avez plus de 100 sur la plateforme Binance. De quoi donc vous faire plaisir, notamment si vous avez le désir de diversifier votre portefeuille de crypto monnaies. En plus, Binance effectue un tri intéressant afin de ne présenter que des crypto monnaies assez sécurisées et présentant un assez fort potentiel de rentabilité. De cette manière, vous serez certain que, même si vous choisissez de manière aléatoire les crypto monnaies dans lesquelles investir, vous n’aurez que très peu de chance de vous tromper.

Autre  A quoi sert le Bitcoin ?

 

Des frais de trading réduits et des commissions de parrainage

Alors comme je vous disais plus haut, il n’y a pas de monnaie fiduciaire sur ce site pour acheter des crypto monnaies, uniquement l’USDT. Il s’agit d’une crypto monnaie en lien avec le dollar, mais qui est assez controversée. Donc selon moi, il n’est pas très intéressant d’investir dans l’USDT car – toujours selon mes propres spéculations – il ne devrait pas tarder à faire un crash et à disparaitre.

D’une manière générale, privilégiez les crypto monnaies qui sont assez stables, par exemple le TUSD ou bien d’autres que vous pouvez découvrir à travers mes vidéos. Un des autres avantages sur Binance c’est que vous pouvez également effectuer des achats limites et mettre un stop lost, comme sur Kraken. Sinon, vous pouvez toujours effectuer des achats au prix du marché. D’ailleurs, les frais de trading et d’ordres sont réduits, ce qui est un très bon point. Ils sont même moins élevés que ceux pratiqués sur Kraken. En allant dans l’onglet comptes, vous pourrez parrainer des personnes et obtenir une commission sur chaque dépôt effectué par vos filleuls.

Donc c’est encore un très bon point, puisque cela vous permettra de gagner encore plus d’argent pour rentabiliser vos investissements. Si vous vous rentez dans l’onglet sécurité, vous pourrez voir à quel point les points de sécurités sont nombreux afin que vous puissiez acheter tranquillement.

 

3.   Kucoin

Donc, le dernier site pour acheter des crypto monnaies dont je vais vous parler, c’est Kucoin. Alors, ici, le principe est le même que sur Binance, c’est-à-dire que vous êtes obligé d’acheter des bitcoins sur Coinbase ou sur Coinmama avant de pouvoir acheter des crypto monnaies sur cette plateforme. L’un des principaux avantages de ce site d’achat est qu’il y a beaucoup plus de sortes de crypto monnaies disponibles que sur Kraken ou Binance. Cela signifie que vous pourrez avoir la possibilité d’investir dans des crypto monnaies beaucoup moins connues, mais dont le potentiel de rentabilité est très élevé, puisqu’ils n’ont pas encore explosés.

En revanche, l’un des inconvénients c’est que vous n’avez pas la possibilité d’effectuer des ordres d’achats limites. La plateforme proposait autrefois cette option, mais l’a retirée, ce qui signifie que vous êtes obligé d’acheter vos crypto monnaies au prix du marché actuel.

De plus, comme il n’y a pas de monnaies fiduciaires telles que l’euro ou le dollar, vous ne pouvez pas momentanément retirer vos crypto monnaies en devises afin de les sécuriser. Mais heureusement, Kucoin se rattrape ailleurs et applique par exemple une politique de frais très réduits pour les ordres d’achats et de vente, à l’instar de Kraken et de Binance.

Autre  Astuces

Autre excellent point de la plateforme est son super système de parrainage sur plusieurs niveaux. Cela signifie que si vous parrainez une personne qui effectue un dépôt sur ce site, vous gagnerez de l’argent. Puis si votre filleul parraine encore une autre personne, votre filleul gagnera de l’argent sur cette personne, mais vous également. Donc ce système de parrainage est particulièrement avantageux et vous permettra de gagner davantage d’argent pour faire fructifier votre investissement.

 

Pour résumer :

Vous avez pu voir ce qui en est des 3 sites pour acheter des crypto monnaies que j’affectionne particulièrement. Ils présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients, mais se valent dans l’ensemble. Après, vous devrez choisir en fonction de ce qui vous intéresse le plus.

Par exemple, si vous êtes à la recherche de crypto monnaies assez peu connues pour obtenir une plus grande rentabilité que sur celles qui ont déjà explosés, le site Kraken n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous cherchez à sécuriser votre capital grâce à la présence de monnaies fiduciaires et qu’en plus vous n’avez aucune envie de vous rendre encore sur un autre site pour acheter du bitcoin, optez pour Kraken. Si vous voulez jouir d’un grand choix en matière de crypto monnaie, optez pour Binance ou pour Kucoin.

Ce dernier sera le meilleur choix pour vous si vous avez de la famille ou des amis intéressés et que vous pourriez parrainer. Je vous ai préparé un petit tableau comparatif ci-dessous pour que vous puissiez mieux vous y retrouver concernant les avantages et inconvénients de chacun. Il ne vous restera plus qu’à effectuer votre choix.

 

Avantages Inconvénients
 Kraken
  • Dépôt via Sepa totalement gratuit.
  • Présence des monnaies fiduciaires (euro, dollar) pour protéger votre capital.
  • La possibilité d’effectuer un ordre limite.
  • Excellent niveau de sécurité.
  • Des frais de trading intéressants.
  • Assez peu de crypto monnaies disponibles : seulement 17.
  • Des crypto monnaies trop connues et qui ne présentent pas les meilleures rentabilités.
  • Pas de possibilité de parrainage.
 Binance
  • Plus de 100 crypto monnaies au choix pour diversifier son portefeuille.
  • Effectue une sélection pour ne présenter que les crypto monnaies présentant un bon potentiel d’avenir.
  • Possibilité d’effectuer des achats limites en mettant un stop lost comme pour Kraken.
  • Des frais de trading réduits, même plus bas que Kraken.
  • Possibilité de parrainer et de gagner des commissions via ces parrainages.
  • Pas de possibilité d’effectuer un dépôt en monnaie fiduciaire via Sepa, uniquement en crypto monnaies.
  • Obligation d’acheter des bitcoins sur Coinbase ou sur Coinmama avant de pouvoir acheter des crypto monnaies sur cette plateforme.
  • Des frais de dépôt un peu plus élevés à cause de l’achat sur Coinbase ou Coinmama.
 Kucoin
  • Davantage de cryptomonnaies disponibles par rapport à Kraken ou Binance.
  • Des frais d’ordre d’achat et de vente réduits.
  • Un super système de parrainage sur plusieurs niveaux.
  • Obligation d’acheter des bitcoins sur Coinbase ou sur Coinmama avant de pouvoir acheter des crypto monnaies sur cette plateforme.
  • Pas de monnaie fiduciaire non plus, ni de TUSD.
  • Pas de possibilité d’effectuer des ordres d’achats limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *