Comment acheter du Bitcoin via un guichet automatique

Les guichets automatiques Bitcoin, ou Bitcoin Teller Machines (BTM), offrent un moyen convivial d’acheter et de vendre des crypto-monnaies.

Les BTM sont conçus dans un souci de simplicité, avec des interfaces intuitives qui guident les utilisateurs tout au long du processus. Cette facilité d’utilisation jouera un rôle déterminant dans l’introduction des nouveaux arrivants dans le monde de la cryptographie, car elle élimine la complexité perçue associée aux échanges cryptographiques.

Bybit-Inline-CTA.jpg

Coinsource est l'un de ces acteurs opérant dans l'espace BTM. Dans ce guide Coinsource, nous aborderons ses frais, ses emplacements et vous montrerons comment utiliser un Coinsource BTM.

Que sont les guichets automatiques Bitcoin ?

Détenus et exploités par des sociétés tierces, les guichets automatiques Bitcoin sont des kiosques libre-service qui vous permettent d'acheter et, dans certains cas, de vendre du Bitcoin. Selon l'opérateur de la machine, les guichets automatiques Bitcoin peuvent avoir différents niveaux de vérification d'identité, et certains opérateurs exigent que les clients aient un compte existant auprès de leur service.

Dotés d'une interface conviviale, ces guichets automatiques permettent la saisie d'informations via un écran tactile ou un clavier. Les utilisateurs peuvent utiliser ces guichets automatiques en insérant de l'argent liquide ou en utilisant une carte de débit pour convertir leur monnaie fiduciaire conventionnelle en Bitcoin. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées en raison de problèmes de rétrofacturation.

Comme vous le savez, les transactions en cryptomonnaies se déroulent en dehors des limites de la finance traditionnelle. Lorsque vous utilisez un tel guichet automatique, il ne distribue pas de BTC (qui existe numériquement). Au lieu de cela, le BTC correspondant est transféré à l'adresse de votre portefeuille.

Les guichets automatiques cryptographiques se sont développés à une vitesse fulgurante. En janvier 2017, il n’existait que 970 guichets automatiques de ce type dans le monde. Avance rapide jusqu’au 3 décembre 2023, et le total s’élève à plus de 33 000. Aujourd’hui, les 10 principaux opérateurs de crypto ATM exploitent 22 429 kiosques, soit 67,6 % du total. Il existe 496 autres opérateurs, qui gèrent 10 764 autres guichets automatiques cryptographiques, ce qui représente 32,4 % du total.

Avec environ 6 200 guichets automatiques, Bitcoin Depot est le plus grand opérateur de guichets automatiques cryptographiques au monde.

Principaux opérateurs de guichets automatiques cryptographiques.jpg
Déportation de Bitcoin chez le plus grand opérateur BTM au monde. Image via CoinATMRadar

Sur le plan géographique, l'Amérique du Nord est en tête du peloton avec plus de 91 % du décompte total. Les États-Unis représentent environ 82 % de la part totale du marché des guichets automatiques cryptographiques.

Autre  MEILLEURS portefeuilles matériels cryptographiques de 2024 : les meilleurs portefeuilles cryptographiques examinés
Distribution ATM Crypto.jpg
L’Amérique du Nord abrite le plus grand nombre de guichets automatiques Bitcoin. Image via CoinATMRadar

Alors, où trouver ces distributeurs automatiques ? Dans les endroits très fréquentés comme les aéroports et les centres commerciaux.

Qu’est-ce que Coinsource ?

Basé au Texas, Coinsource exploite des centaines de guichets automatiques Bitcoin dans 45 États et DC qui vous permettent d'acheter et de vendre du BTC.

Tout a commencé en février 2015 lorsque Coinsource a lancé son premier guichet automatique Bitcoin sur le Strip de Las Vegas afin de tester la viabilité de l'industrie de la cryptographie. À titre de référence, le prix du BTC le 28 février 2015 était de 254,26 $, selon Statmuse. Il est prudent de dire que Coinsource et l’industrie de la cryptographie ont connu une croissance fulgurante depuis lors.

Revue de Coinsource.jpg
Coinsource exploite des centaines de guichets automatiques Bitcoin aux États-Unis. Image via Coinsource

Aujourd’hui, Coinsource est devenu un leader dans le secteur des guichets automatiques Bitcoin. Il s’agit du seul « opérateur de guichets automatiques Bitcoin à service complet et entièrement conforme » qui propose des solutions à tous ceux qui souhaitent posséder et exploiter leur propre réseau de guichets automatiques de crypto-monnaie.

En novembre 2018, Coinsource a obtenu une licence de monnaie virtuelle auprès du Département des services financiers de New York. À l’époque, Coinsource exploitait 40 kiosques dans l’État permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre du Bitcoin.

Bien que Coinsource ne soit actuellement présent qu'aux États-Unis, il prévoit d'étendre à terme sa présence à l'international.

Emplacements des sources de pièces de monnaie

Les guichets automatiques Bitcoin ne sont pas aussi largement disponibles que les guichets automatiques traditionnels qui traitent de la monnaie fiduciaire.

Coinsource héberge un localisateur ATM sur son site Web. Cependant, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. J'ai ajouté New York, le New Jersey et Washington comme emplacement, mais aucun résultat n'a été affiché.

Localisateur de guichet automatique Coinsource.jpg
Le localisateur ATM Coinsource ne semble pas fonctionner. Image via Coinsource

Heureusement, des services comme CoinATMRadar peuvent vous aider à localiser les BTM aux États-Unis. J'ai ajouté le New Jersey comme emplacement et j'ai affiché des résultats en quelques secondes comprenant les frais du guichet automatique et les limites quotidiennes, le cas échéant.

Localisateur de guichet automatique Bitcoin.jpg
Des plateformes comme CoinATMRadar peuvent vous aider à localiser les BTM aux États-Unis. Image via CoinATMRadar

Frais de guichet automatique Coinsource

Malheureusement, Coinsource n'est pas très transparent sur les frais qu'il impose à l'utilisateur, affirmant seulement qu'il facture des « tarifs bas ».

Selon Crypto Dispensers, les guichets automatiques crypto facturent des frais allant de 10 à 23 % du montant total. Par exemple, si vous déposez 500 $, vous perdrez 115 $ en frais et recevrez du BTC d'une valeur de 385 $. Une enquête menée par Truthout à but non lucratif a révélé que Bitcoin Depot, qui exploite le plus grand réseau de crypto-ATM, facture une majoration de 20 % ainsi que des frais de traitement de 3 $. Le client est uniquement informé des frais de dossier.

Autre  Comment investir dans StarkNet ?
Guide Coinsource.jpg
Bitcoin Depot facture des frais élevés pour utiliser ses BTM. Image via X

En tant que personne ayant acheté des pièces via un échange, ces frais sont criminellement plus élevés. Selon l’échange de crypto Bybit, l’achat et la vente de crypto entraînent généralement des frais compris entre 0,05 % et 0,25 % du volume de transaction. En utilisant le même exemple de 500 $ ci-dessus, vous ne paieriez que 1,25 $ de frais dans le haut de gamme lors d’une transaction avec une plateforme d’échange.

Si vous souhaitez acheter du Bitcoin ou un autre crypto via un échange, vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs échanges cryptographiques.

Comment utiliser Coinsource

L’utilisation d’un guichet automatique Coinsource ressemble beaucoup à l’utilisation d’un guichet automatique traditionnel, sauf que vous obtenez du BTC au lieu de l’argent liquide.

Comment créer un compte Coinsource

La création d'un compte Coinsource nécessite uniquement votre pièce d'identité officielle ou votre permis de conduire. Il est important de noter que Coinsource n'accepte pas les cartes d'identité étrangères, les cartes d'identité de ville ou les passeports.

Ceci étant réglé, voici ce que le processus implique.

Remplissez le formulaire d'inscription Coinsource en commençant par votre numéro de téléphone. Pour vous assurer que vous utilisez le même numéro, Coinsource enverra un code à six chiffres par SMS.

Vient ensuite la vérification de l'identité afin que Coinsource puisse s'assurer qu'il est conforme à toutes les réglementations bancaires étatiques et fédérales. L'entreprise affirme qu'elle garde ces informations confidentielles et ne les partage avec aucun tiers.

Une fois que vous avez téléchargé le recto et le verso de votre carte d'identité d'État, vous pouvez commencer à effectuer des transactions dans n'importe quel guichet automatique Coinsource Bitcoin aux États-Unis.

IMPORTANT: Assurez-vous qu'il n'y a pas d'éblouissement ou d'obstruction comme un pouce ou un doigt sur la photo. De plus, Coinsource n'accepte aucune image avec des filtres.

Comment acheter du Bitcoin en espèces

L'achat de Bitcoin via un guichet automatique fonctionne un peu comme l'utilisation de votre carte de débit pour obtenir de l'argent. Cependant, au lieu de votre carte, vous insérerez de l'argent liquide pour obtenir du BTC.

Bon, revenons à l’ordre du jour. C’est ainsi que vous pouvez acheter du Bitcoin en espèces.

  • ÉTAPE 1: Entrez le montant que vous souhaitez investir dans BTC. Vous pouvez effectuer des transactions entre 5 $ et jusqu'à 8 500 $ par jour à partir d'un guichet automatique Coinsource.
  • ÉTAPE 2: Fournissez l'adresse de votre portefeuille Bitcoin. Les BTM disposent d'une caméra qui peut être utilisée pour scanner le code QR de l'adresse de votre portefeuille Bitcoin. Consultez également nos meilleurs choix de portefeuilles Bitcoin si vous ne savez pas lequel choisir. Nous avons également présenté les meilleurs portefeuilles Android Bitcoin.
  • ÉTAPE 3: Payer. Coinsource vous permet actuellement de payer uniquement en espèces. La société affirme qu’elle ne facture aucun frais caché et ne gonfle pas les prix du Bitcoin.
Autre  Quelle crypto Staker en 2024 ?

Une fois que vous aurez payé, le montant correspondant en Bitcoin sera transféré sur votre portefeuille. Coinsource indique que vous recevrez votre Bitcoin « en quelques minutes ». Cependant, cette affirmation semble n’être que de l’écorce et aucune morsure.

Selon un fil de discussion Reddit, un utilisateur a partagé son expérience d'utilisation d'un guichet automatique Coinsource. Alors qu’on vous dit que vous aurez du BTC dans une heure, cet utilisateur a obtenu le sien en huit heures. La section des commentaires regorge d’utilisateurs partageant des expériences similaires. Un utilisateur a dû attendre 24 heures, tandis qu'un autre a déclaré avoir obtenu Bitcoin en 48 heures. Un autre thème abordé dans l'article est le service client médiocre de Coinsource, qui a tendance à ne plus répondre.

La société a une triste note de 2,5 étoiles sur Trust Pilot, les utilisateurs partageant des expériences similaires.

Que vous choisissiez un guichet automatique Bitcoin ou un échange pour effectuer vos achats BTC, vous aurez besoin d'un bon portefeuille crypto. Découvrez notre sélection des meilleurs portefeuilles Bitcoin mobiles et nos portefeuilles matériels préférés.

Rejoignez-le-CoinBureau-Club-Inline-Banner.jpg

Licences et réglementation Coinsource

Coinsource est agréé au niveau national et réglementé par le gouvernement fédéral. Voici un tableau de ses licences.

État Licence
Alabama Licence de transmetteur d'argent n° 620
Alaska Licence d'émetteur d'argent n° 012206.
Arizona Licence d'émetteur d'argent n° 0950095
Arkansas Licence d'émetteur d'argent n° 113515
Floride Licence d'émetteur d'argent FT230000202
Géorgie Licence d'émetteur d'argent MT.0000331
Illinois Licence de services monétaires MS – 2019-0125
Massachusetts Vérifier la licence du vendeur CS1573723
Minnesota Licence d'émetteur d'argent MN-MT-1573723
Mississippi Licence d'émetteur d'argent n° 3540
New York Licence d'activité commerciale en monnaie virtuelle #122509
Dakota du nord MT103570
Ohio Licence de transmetteur d'argent OHMT 147
Oregon Licence d'émetteur d'argent MTX-30189
Porto Rico Licence de transmetteur d'argent TM-081
Caroline du Sud Licence de transmetteur d'argent
Tennessee Licence d'émetteur d'argent n° 1573723
Washington Licence d'émetteur d'argent 550-MT-107548

Pour les informations liées à certaines de ces licences, vous pouvez consulter la page Licences Coinsource.

Guide Coinsource : Réflexions finales

Coinsource, opérant dans 45 États des États-Unis, permet aux particuliers d'acheter et de vendre du Bitcoin via son réseau de distributeurs automatiques.

L’expansion des guichets automatiques Bitcoin dans le monde, avec plus de 33 000 en service en décembre 2023, met en évidence l’acceptation et la demande croissantes pour les crypto-monnaies. L'Amérique du Nord, en particulier les États-Unis, est en tête avec plus de 91 % du total, démontrant un fort appétit pour ces solutions financières décentralisées.

Cependant, bien que les guichets automatiques Bitcoin soient pratiques, ils comportent leur propre ensemble de considérations. Les frais associés aux transactions, bien qu'ils ne soient pas explicitement indiqués par Coinsource, peuvent être relativement élevés par rapport aux échanges traditionnels de crypto-monnaie. La transparence des structures tarifaires est un aspect qui pourrait être amélioré à l’échelle du secteur.

L'engagement de Coinsource en matière de conformité est évident à travers son acquisition d'une licence de monnaie virtuelle auprès du Département des services financiers de New York, démontrant le respect des réglementations étatiques et fédérales. Malgré cela, les avis des utilisateurs et les évaluations sur des plateformes comme TrustPilot suggèrent qu'il y a place à l'amélioration de la réactivité du service client.

À mesure que le secteur continue de mûrir, la transparence des frais et l’amélioration de l’expérience client seront des facteurs clés pour garantir la croissance et le succès soutenus des guichets automatiques Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *